Aux fins de l’allocation pour l’intégration en service de garde, l’enfant visé est défini comme ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujet à rencontrer des obstacles dans sa démarche d’intégration. Son incapacité doit être confirmée par une professionnelle ou un professionnel reconnu par le ministère de la Famille (Ministère) ou être reconnue par Retraite Québec.
Le prestataire de services de garde éducatifs doit élaborer un plan d’intégration pour tout enfant pour lequel l’allocation pour l’intégration en service de garde est octroyée, et ce, en concertation avec le titulaire de l’autorité parentale. Le plan d’intégration a pour but de :
• déterminer les besoins de soutien supplémentaire nécessaire à l’intégration de l’enfant en service de garde;
• définir les moyens à mettre en place en vue de réduire les obstacles et de favoriser la participation sociale de l’enfant dans l’ensemble des moments de vie en service de garde.
Ce plan doit être revu et bonifié au besoin, minimalement une fois par année, à la suite de la production d’un bilan des actions réalisées et des résultats obtenus.
Ces formulaires sont disponibles en formats en ligne et imprimable.
rapport-professionnel-AISG_(1).pdf
rapport-professionnel-imp-AISG.pdf
Plan_de_soutien_au_developpement.pdf